Isabelle Cerino
Enseignante de Yoga et Guérisseuse
Enfant hypersensible je capte beaucoup d’énergies, je ressens les émotions des personnes autour de moi, il m’arrive aussi de percevoir des personnes décédées. Je sais déjà aller « ailleurs » lorsque je m’ennuie, on me dit que je suis tout le temps dans la lune.
J’ai grandi entre une maman franco-suisse et un papa italien (du sud). Ce dernier me racontait les histoires mystiques de sa région (sous l’œil dubitatif de ma maman). J’ai vu ma grand-mère enlever le mal de tête en récitant des prières (toujours sous l’oeil dubitatif de ma maman). Entre ces histoires et mes forts ressentis et perceptions j’étais plutôt terrorisée.
Mon empathie naturelle me conduit à exercer le métier d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, métier que j’ai exercé durant 20 ans et que je n’exerce plus que sporadiquement. C’est un beau métier qui m’a beaucoup apporté dans la compréhension de l’humain.
C’est en 2005, après l’échec des traitements classiques pour des maux de dos et de l’anxiété que je pousse la porte d’un centre de Yoga. S’enclenche alors le processus merveilleux du Yoga. Le Yoga change ma vie, me (re)connecte à l’essentiel, il m’ouvre des portes que je n’avais pas vues, pas osé prendre. De manière assez spectaculaire mon dos va mieux, les angoisses s’apaisent, je fais l’expérience d’états de conscience modifiés où j’expérimente une paix jamais ressentie dans cette vie auparavant.
Je me passionne alors pour cette sagesse millénaire et je suis comblée car le Yoga est si vaste que mon esprit insatiablement curieux est bien nourri. J’effectue plusieurs séjours dans des ashrams, en immersion. Le Yoga me soigne dans tout mon être, il guérit mon dos, me remet dans mon corps, m’apprend à l’aimer pour de vrai, il m’apprend à respirer, me procure de la douceur, de la paix, et me donne confiance en moi. Le Yoga m’apprend aussi à gérer l’énergie, celle de mon corps d’abord, mais il m’apprend aussi à appréhender ma grande sensibilité qui, je ne le sais pas encore n’est autre que de la médiumnité.
Je me forme, en ashram d’abord, puis durant 4 ans pour Yoga Suisse. J’enseigne dès 2008.
Le Yoga fait vibrer mon âme, je continue d’apprendre et de me former et surtout j’expérimente, je pratique sur mon tapis à la maison.
Je découvre le travail avec l’Énergie par le Reiki Shamballa. Incapable de mémoriser tous les symboles du Reiki, je ne pratique pas beaucoup le Reiki en tant que tel, c’est assez naturellement que je me tourne vers la médiumnité de guérison et de contact.
C’est l’expérimentation de la médiumnité qui me permettra finalement d’être vraiment en paix avec ma sensibilité et d’en faire un de mes métiers.
Je me forme continuellement auprès de divers médiums en Suisse et en Angleterre, au Arthur Findlay College.
« Mayura » est un nom que j’ai reçu en intuition. C’est un mot sanskrit, la langue ancienne et sacrée dans laquelle le Yoga a été élaboré. Mayura veut dire « paon », cet animal est un symbole de médiumnité. J’aime le nom Mayura car il réunit les deux pratiques essentielles à ma vie : Le Yoga et la médiumnité.
Au plaisir de vous rencontrer !
Isabelle