Isabelle Cerino
Hypersensible, je souffre d’anxiété dès l’enfance et jusqu’à l’âge adulte. Je ressens tout, je ressens trop et je ne sais pas le gérer.
Mon empathie naturelle me conduit à exercer le métier d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, métier qui me passionnera durant 20 ans.
En 2005, après l’échec des traitements classiques pour maux de dos et anxiété, je pousse la porte d’un centre de Yoga. S’enclenche alors un processus merveilleux. Le Yoga change ma vie et me (re)connecte à l’essentiel. Le Yoga guérit mon dos, me remet dans mon corps, m’apprend à l’aimer pour de vrai, il m’apprend à respirer, me procure de la douceur, de la paix, et me donne confiance en moi. Petit à petit l’anxiété disparaît, la confiance en la vie s’installe. Bluffée par ses effets, je me forme, l’enseigne dès 2008. Toujours en quête, je continue d’apprendre et de me former.
Un jour une énergéticienne suggère que je pourrais canaliser l’énergie de guérison avec mes mains. “Moi? Non.” Je n’y crois pas.
L’idée fait son chemin et je découvre le Reiki. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre, vers une guérison plus profonde. Je me forme en 2018, deviens maître Reiki. Durant cette formation, est évoqué la possibilité que je sois “médium” . “Moi? Non.” Ce mot me fait peur et je vais mettre plusieurs années à l’accepter. Les signes se multiplient, je ressens un appel et je finis enfin par valoriser ces “aptitudes particulières”. Mon hypersensibilité prend tout son sens : je peux l’utiliser pour aider les autres.
Je me forme ensuite auprès de divers médiums en Suisse et en Angleterre, au Arthur Findlay College.
Mayura est issu de mon expérience d’éducatrice spécialisée, de professeur de Yoga et de médium-guérisseuse, mais aussi, et surtout de mon expérience de vie.
J’ai à cœur d’accompagner petits et grands sur leur chemin de vie.